Location longue durée d’une voiture sans permis

Comme pour la plupart des véhicules à moteur, il est possible de louer une voiture sans permis pendant une longue durée. Cette pratique est couramment appelée le leasing. Au départ, elle était surtout utilisée par les professionnels, mais depuis quelques années, de plus en plus de particuliers ont recours au leasing. En effet, cette solution présente de nombreux avantages.

Le leasing professionnel

Les professionnels ont donc été les premiers à utiliser la location à longue durée. En effet, les sociétés utilisent cette méthode afin d’augmenter le nombre de véhicules qu’elles mettent à la disposition de leurs employés.

Pour les particuliers

On assiste donc, depuis quelques années, à un développement du leasing auprès des particuliers. En effet, ils sont de plus en plus nombreux à opter pour une location longue durée d’un véhicule plutôt que l’achat. Cette alternative présente de nombreux avantages.

Les avantages du leasing

Grâce au leasing, les personnes peuvent obtenir une voiture sans permis afin de circuler en ville ou en campagne, sans pour autant devoir acheter un véhicule. Or, quand on sait qu’une voiturette coûte en moyenne aux alentours de 10 000 euros. Opter pour une location longue durée, vous permet de réaliser de superbes économies.

Au final, cette solution permet de gérer plus facilement votre budget et d’éviter certaines charges liées à l’entretien du véhicule, qui sont généralement comprises dans le contrat de location. De plus, ça permet également de disposer d’une voiturette en attendant de passer le permis, sans pour autant devoir en acheter un dont vous n’aurez plus l’utilisation une fois le permis obtenu.

Les caractéristiques du leasing

Le leasing vous permet donc de louer une voiture pendant une période de 1 an minimum à 5 ans maximum. Le kilométrage est également limité. Le coût du contrat est établi en fonction du modèle de voiture, de la durée du contrat, du nombre de kilomètres, mais aussi de nombreuses autres charges comme l’assurance, les réparations et autres.