Une assurance voiturette

En France, il est obligatoire de souscrire à une assurance avant de prendre la route avec n’importe quel véhicule à moteur. C’est notamment le cas pour les voiturettes ou voitures sans permis. Vous pouvez souscrire au minimum de garanties, mais il est tout de même préférable de choisir des assurances plus complètes et qui couvrent plus de dégâts.

Très peu d’accidents

Selon les études statistiques, les voitures sans permis sont dans les véhicules à moteur qui connaissent le moins d’accidents. En effet, les voitures sans permis subissent nettement moins d’accidents que les voitures, mais également moins que les motos et les scooters. Il faut dire que le fait que leur vitesse est limitée joue beaucoup en cette faveur.

Très peu de vols

Il en est de même en ce qui concerne les vols. En effet, il est extrêmement rare qu’une personne se fasse voler sa voiturette. La raison en est simple, du fait de ses caractéristiques (faible vitesse maximale (45 km/h), petite taille, puissance faible, design peu développé), il est forcément rare qu’une personne souhaite voler un véhicule de ce genre.

Une assurance accessible

Le fait que les voiturettes connaissent peu d’accident et qu’elles sont très rarement volées a une cause directe sur le prix des assurances voiture sans permis. Plus précisément, ces dernières sont généralement peu coûteuses, comparativement du moins aux assurances pour la plupart des autres véhicules à moteur.