Comment vendre votre voiture sans permis
En France, vous pouvez vendre votre voiture sans permis, la procédure n’est pas compliquée. Vendre une voiture sans permis est possible, et ce n’est pas seulement en France. En Europe et dans le reste du monde, de nombreuses personnes y parviennent sans problème. Ils peuvent vendre leur voiture sans permis parce qu’ils n’en ont pas besoin !
Vendre sois même via des sites d’annonces
Si vous ne voulez pas vous occuper de la recherche d’un acheteur, envisagez de vendre votre voiture par petites annonces.
La meilleure façon de procéder est de passer par des sites Web comme leboncoin.fr ou eBay Motors. Ces sites permettront aux acheteurs potentiels de consulter votre annonce et de vous contacter directement, au lieu de les obliger à vous appeler ou à vous envoyer un courriel comme ils le feraient s’ils vendaient par l’intermédiaire d’un agent ou d’un concessionnaire. Vous n’aurez pas non plus à payer de commissions en plus de ce que vous gagnez sur la vente elle-même (qui peut être assez importante).
Contacter un professionnel des voitures sans permis
Il existe plusieurs façons de vendre sa voiture sans permis, mais toutes n’ont pas le même taux de réussite. Par exemple, la recherche d’un professionnel de l’automobile est un moyen qui réussit souvent à vous débarrasser de votre vieille voiture.
Une autre option serait de trouver un concessionnaire automobile qui achètera votre véhicule au meilleur prix possible.
Documents nécessaires
Les documents suivants sont requis :
- Certificat d’immatriculation du véhicule
- Certificat d’assurance
- Justificatif de domicile
- Justificatif d’identité
- Preuve de propriété (certificat de propriété du véhicule, permis d’utilisation du véhicule, etc.)
- Preuve que vous êtes autorisé à vendre le véhicule (document d’autorisation de cession).