Comment choisir une assurance pour votre voiture sans permis ?

Si vous avez une voiture sans permis, sachez que vous devez néanmoins l’assurer. Il est impératif de le faire au même titre que les autres types de véhicules. Mais avant de choisir une assurance, vous devez être sûr que votre voiture sans permis réponde à certains critères.

Opter pour la formule la plus intéressante

Il est préférable de choisir la formule d’assurance qui vous semble la plus intéressante. Pour cela, vous devez évidemment prendre en compte vos besoins. En général, il existe 3 formules pour assurer votre véhicule sans permis :

  • L’assurance au tiers : il s’agit de l’assurance minimale obligatoire pour votre véhicule. Celle-ci couvre les dommages que vous pouvez causer à un tiers si vous avez un accident.
  • L’assurance intermédiaire : elle couvre les dommages causés à des tiers et va plus loin en couvrant le vol, le bris de glace et l’incendie.
  • L’assurance tous risques : c’est la plus chère et aussi la plus efficace. Cette assurance couvre vos dommages corporels et matériels en cas d’accident responsable. C’est cette formule qu’il vous faut si vous utilisez votre véhicule sans permis quotidiennement.

Sachez qu’il existe des options complémentaires que vous pouvez ajouter lors de la signature de votre contrat. C’est le cas de la garantie mécanique qui est souvent utile pour se mettre à l’abri du déboursement d’une somme trop importante en cas de réparation. Il est même possible de choisir des options qui permettent le prêt du volant à un autre conducteur ou qui assurent les passagers au même titre que le conducteur.