Voiture sans permis : Tout ce que vous devez savoir
La voiture sans permis est une petite voiture design qui devient très tendance. Elle est aujourd’hui transformée en citadine performante qui représente une bonne alternative à la voiture standard. Voici tout ce qu’il faut savoir sur ces voiturettes qui vous permettent de vous déplacer confortablement.
De quoi s’agit-il ?
La voiture sans permis se caractérise par sa petite forme et l’existence d’une seule plaque d’immatriculation. Elle ne circule ni sur les autoroutes ni sur les voies rapides. Une vitesse de plus de 45km/h lui est interdite.
La voiture peut être conduite à condition d’avoir au moins 14 ans et un brevet de sécurité routière. Cependant, les personnes nées avant le 1er janvier 1988 peuvent conduire sans condition. Ce quadricycle léger est doté de 2 places ou plus. Il constitue une excellente solution lorsque vous n’avez pas de permis de conduire ou dans les cas de permis suspendu. En général, le prix d’une telle automobile varie entre 10 000 et 20 000 euros.
L’assurance d’une voiture sans permis
En raison de leur puissance faible, les voitures sans permis sont rarement impliquées dans des accidents de circulation. Elles sont donc plus faciles à assurer contrairement aux voitures classiques. Une voiture ayant moins de 4 ans doit être assurée tous risques et au tiers.
Pour une auto plus vieille, vous pouvez opter pour une formule intermédiaire qui couvre certains risques. Dans le cas où la voiture est utilisée rarement, une formule mini est idéale. Il est conseillé d’obtenir les garanties contre le vol, les bris de glace et l’incendie. La garantie dommage et la garantie personnelle du conducteur sont également recommandées.