Quelques précautions à prendre pour éviter le vol de votre voiture sans permis

Toutes les voitures peuvent être, à tout moment, volées. Mais le risque est encore plus grand lorsqu’il s’agit d’une voiture sans permis, car le cout pour ce type de véhicule est assez élevé. Vous devez donc prendre certaines précautions afin de réduire le plus possible les risques de vol.

Faites attention à l’endroit où vous garez votre voiturette

La plupart des vols ont lieu dans une rue. C’est pour cette raison que l’emplacement que vous choisirez pour garer votre voiture est essentiel. Le mieux dans ce cas est de privilégier le garage même si cela demande un peu plus de temps. Cependant, si vous devez la laisser sur un parking collectif ou privé, le mieux est de choisir un emplacement qui sera visible sur les caméras de sécurité.

Vous pouvez, par la même occasion, compliquer un peu plus la tâche des voleurs en installant une canne antivol. Ainsi, même s’il parvient à faire démarrer votre voiture, il ne sera pas en mesure de tourner le volant.

Une autre mesure qui peut décourager un voleur est l’installation d’une alarme antivol. Ce dernier va émettre un son strident en cas d’intrusion et va automatiquement attirer l’attention des passants. Il est, de ce fait, important de connaitre les mesures pour protéger une voiture sans permis dès que vous commencez à conduire.