Acheter une voiture sans permis pour plus d’économie

Voitures sans permis riment avec économie. À l’achat comme à l’utilisation, ces voiturettes ont beaucoup de points communs avec certaines motocyclettes, à la différence que les premières sont des quadricycles. Toutefois, les deux véhicules à roues ont l’avantage d’être économiques, en fin de compte.

Les voitures sans permis en deux catégories

 

Il faut savoir qu’il existe deux catégories de voiture sans permis. D’une part les quadricycles légers motorisés nécessitant l’acquisition du BSR pour la conduite. D’autre part, la catégorie supérieure regroupant les véhicules à moteur, mais plus lourde. Ces derniers nécessitent de passer un examen B1 avant de pouvoir les conduire. Tandis que le permis de conduire coûte cher au revient, le fait de ne pas avoir à le décrocher encourage le grand nombre à acquérir une voiture sans permis. L’on peut donc s’en passer et faire des économies sur le long terme, dès l’achat de la voiture.

Un prix attractif pour tous

 

Compte tenu du prix actuel des voitures, beaucoup préfèrent investir dans une voiture sans permis, dont le prix avoisine en moyenne les 12 000 €. Si au départ, ceux qui résident en zone rurale étaient les plus intéressés, l’on assiste aujourd’hui à une nette évolution du marché des voitures sans permis. Les citadins s’y mettent aussi. Soucieux de leur portefeuille, ils ont choisi de placer leur capital dans une voiture économique, de A à Z. A l’achat, le prix est intéressant. À l’utilisation, la voiture permet également de faire des économies, en consommant bien moins que les voitures classiques. De plus, les voiturettes sont dorénavant équipées des dernières technologies, telles que le GPS et la climatisation pour être dans l’air du temps.