Assurance voiture sans permis pas chère
Comme pour tous les véhicules à moteur, une voiture sans permis nécessite une assurance. Or, le mieux pour vous serait de trouver une assurance pas chère, mais qui apporte tout de même certaines garanties en cas d’accident.
Un bon rapport qualité/prix
Une assurance pas chère ne veut pas dire avec un minimum de garantie. Le mieux est de vous intéresser au rapport qualité/prix. En effet, il faut que vous puissiez trouver la meilleure assurance au plus faible prix. Ainsi, vous bénéficierez de suffisamment de garanties, sans pour autant devoir payer une cotisation trop élevée. Pour trouver cette assurance, le mieux est de réaliser une comparaison précise entre différents acteurs du secteur.
Comparez pour trouver la moins chère
Pourquoi nous vous conseillons de comparer les différentes assurances voiture sans permis entre elles. La raison est simple, en comparant ces différentes solutions entre elles, vous allez ainsi pouvoir connaître plus en détail les caractéristiques de chacune, leurs points forts et leurs points faibles. Ainsi, vous pourrez déterminer, pour un service identique, celle qui est la moins chère.
Un formulaire gratuit et sans engagement
Le problème, c’est qu’il existe de multiples sociétés d’assurance proposant une solution pour les voitures sans permis. Or, vous ne disposez pas forcément du temps nécessaire pour toutes les comparer. C’est la raison pour laquelle ce site va vous permettre de gagner énormément de temps puisqu’il va vous proposer les meilleures solutions pour vous. Il suffit pour cela de remplir le formulaire gratuit et sans engagement situé dans la partie droite de ce site.
Comment choisir une assurance auto pas chère ?
Que vous soyez à la recherche d’une assurance voiture sans permis ou une assurance auto plus classique, il est nécessaire de prendre le temps de bien la sélectionner. En effet, le prix n’est pas le seul critère à prendre en compte. Vous devez également vous assurer que les garanties soient bien à la hauteur de vos besoins. En tout cas, conduire une voiturette sans permis ne vous exempte pas de l’assurance. En effet, tout véhicule à moteur se doit d’être assuré, et cela même si vous ne roulez pas sur route. Nous allons donc vous donner quelques conseils pour bien sélectionner votre future assurance auto. Pour cela, nous nous sommes appuyés sur le site d’assurance auto allianz.
Avant toute chose, nous vous conseillons de toujours comparer plusieurs offres. Vous pouvez le faire facilement grâce à internet. Il existe notamment des sites comparateurs pour vous permettre de gagner encore plus de temps. Si vous désirez faire des économies, nous vous suggérons également de privilégier les assurances en ligne, plutôt que les compagnies d’assurance installées en ville. En effet, les assurances en ligne ayant moins de frais de fonctionnement (location du local, impôts, …), vous pourrez avoir des tarifs plus avantageux. Pour finir sur les devis, sachez que rien ne vous empêche de demander plusieurs devis auprès d’une même compagnie, si vous hésitez entre plusieurs options par exemple.
Ensuite, vous devrez faire votre choix entre 3 niveaux d’assurance, à savoir :
- l’assurance au tiers
- l’assurance intermédiaire
- l’assurance tous risques
Bien évidemment, si vous êtes propriétaire d’un véhicule neuf, il est préférable de choisir une assurance tous risques, pour que vous soyez parfaitement indemnisé en cas de dommages, liés à un accident, un acte de malveillance ou un dégât dû aux intempéries. Si vous avez un véhicule qui commence à avoir quelques années, c’est le risque de panne qui est le plus important. Dans ce cas, que vous choisissiez l’assurance au tiers ou intermédiaire, vous aurez plutôt intérêt à vous renseigner sur les options supplémentaires, et notamment le dépannage 0 kilomètre et le prêt de véhicule en cas d’immobilisation. Cela vous permettra d’avoir une solution, le temps de faire les réparations. En ce qui concerne l’assurance sans permis, sachez que vous pouvez demander un devis auprès de l’assurance Allianz. Vous aurez même une quatrième solution, avec la formule “Dommage par collision”.
En ce qui concerne les garanties et les options, c’est à vous de voir en fonction de vos besoins. Nous vous conseillerons toujours de choisir une garantie conducteur étendue. En cas d’accident responsable avec des dommages corporels, vous apprécierez d’avoir une indemnisation suffisamment importante, pour pouvoir faire des aménagements chez vous pour vous faciliter la vie ou encore pouvoir avoir des revenus sans avoir à travailler. En cas de décès, le principe sera le même, mais cette fois, pour mettre à l’abri votre famille.
N’oubliez pas également de vous intéresser aux franchises, comme celle du bris de glace ou celle en cas d’accident responsable. Toutes les compagnies d’assurance ne se valent pas. Il est donc nécessaire de bien comparer avant de souscrire.
Le service après-vente est également un point important lorsque vous êtes à la recherche d’une assurance voiture. Si vous avez une question à poser par exemple, il est toujours mieux de savoir que vous pourrez joindre un conseiller facilement. De même, si vous avez besoin de déclarer un sinistre, il faut que cela soit simple à faire. Si nous nous appuyons sur l’assurance Allianz, vous aurez une application pour vous permettre de faire toutes vos démarches en ligne et suivre leurs avancées. En cas de sinistre, vous serez même géolocalisé et vous recevrez par SMS la progression d’arrivée du dépanneur. Vous pourrez également joindre un conseiller proche de chez vous, en cas de besoin.
Comme vous le voyez, que vous soyez conducteur d’une assurance avec ou sans permis ne change pas la donne. Vous devrez procéder de la même manière, afin d’obtenir la meilleure assurance auto possible. Il est vraiment important de penser aux situations délicates, où vous pourriez avoir besoin d’une indemnisation à la hauteur de vos besoins, sans avoir à batailler dans les démarches. Il ne vous reste plus qu’à demander vos devis.