La première voiture sans permis électrique low cost

Mieux vaut tard que jamais dirait l’autre.

C’est bien d’économiser sur l’assurance de la vsp, mais aussi sur l’achat ! Une entreprise a enfin conçu la première voiture électrique sans permis qui ne coûte pas les yeux de la tête. Le marché des petites citadines sans permis se développe bien et Eon Motors a choisi d’innover grâce à la Weez.

Une voiture sans permis de 3 places

Cette voiture entièrement électrique nommée Weez dispose d’une transmission qui lui permet d’être conduite avec beaucoup de confort (ce qui n’est pas toujours le cas d’une voiture sans permis). Aussi, au-delà d’être conduite par un adulte, elle peut aussi être conduite par un jeune de 16 ans, un réel plus pour se marché qui a besoin de toutes les forces vives.

Grâce à une batterie de 3 kWh, il est possible de parcourir 60 kilomètres alors que le temps de charge sera seulement de 180 minutes. L’Eon Week pourrait être adaptée aux étudiants comme aux personnes se rendant au travail dans un rayon d’une vingtaine de kilomètres. Le coût se calcule bien évidemment au 100 kilomètres et il est de 45 centimes.

A titre de comparaison, une voiture classique coûte en moyenne 8 euros au 100 kilomètres. Lors du salon de Paris, cette voiture sans permis à fait le buzz grâce à ses couleurs vitaminées et ses formes modernes. Autre plus, la Week peut être facilement personnalisée pour lui donner un côté jeune plus réussi.

9 000 euros pour acquérir la Week

Concernant le prix, il faudra tout de même débourser 9 000 euros, ce qui est toutefois bien moins que les autres voitures de ce calibre sur le marché actuel. Eon propose aussi une garantie constructeur de 24 mois pour pourrait se révéler très intéressante si une panne pouvait survenir. Il sera possible de l’acheter à partir de l’automne prochain, intéressé par cette voiture sans permis ?

apercu-weez-vertpomme