Voiture sans permis : un véhicule assez spécial

La voiture sans permis est un modèle de voiture qui est aussi connue sous le nom de voiturette et qui se définit comme une voiture ne requérant pas de permis pour sa conduite. C’est une voiture à 3 roues ou un quadricycle à moteur.

La voiture sans permis en France

La voiturette est un moyen de transport qui est caractéristique de performances limitées. Pour le cas d’un quadricycle moteur en France, il n’y a pas besoin de poser une plaque d’immatriculation au-devant du véhicule. La plaque se pose obligatoirement à l’arrière.

Sur le pays français, les quadricycles n’ont pas l’autorisation de rouler sur les routes pour automobiles ni sur les autoroutes. Il convient de souligner que depuis Novembre 2014, il est envisageable de conduire ce type de voiture même à 14 ans.

Quelques types de voiturette

Il y a de nombreuses voitures sans permis qui sont visibles à ce jour. Il y a notamment la marque Aixam qui propose une voiture crossline, un modèle coupé et un autre City. La marque est la première sur le marché avec ses 11 848 voitures.

La marque Bellier pour sa part propose la B8 qui est similaire à une Fiat 500. Ceux qui choisissent les voitures utilitaires peuvent pencher pour le Docker.

Pour les adeptes de voitures italiennes, il y a Casalini qui est issu de l’union de deux sociétés dont l’une exerce dans le domaine de la carrosserie et l’autre dans le secteur agricole. La voiture sans permis ici porte le nom de Casalini M10 Daytona.

La marque Ligier propose la JS50 qui est un prototype unique. La société occupe une part considérable du marché avec 5 792 voitures.

JDM Automobiles est une entreprise qui présente la JDM 49 SL en 1981. Le dernier archétype conçu par la société porte le nom de XHEOS. À cela s’ajoute le Max Ut qui est un véhicule utilitaire.