Les voitures sans permis : une image qui s’est améliorée
Pendant très longtemps les voitures sans permis avaient l’image de véhicules ringards qui ressemblaient davantage à des « cubes sur roues » qu’à des voitures.
Pourtant, silencieusement, depuis quelques années, leur image a nettement progressé.
Des designs plus travaillés
Ce que l’on remarque tout de suite lorsque l’on compare les voitures sans permis d’aujourd’hui de celles produites il y a encore quelques années. C’est que le design a été clairement revu. Fini le temps où ces véhicules étaient moches et sans aucune recherche au niveau de l’apparence. Désormais, ces petites voitures sont nettement plus jolies. C’est notamment le cas de la Chatenet CH26 qui fait penser à une Mini en plus sportive.
Mais, les autres modèles et les autres marques sont également dans le coup avec notamment des modèles qui s’inspire des Smart ou de la DS3.
Une clientèle qui évolue
Cette évolution du design est en cohérence avec l’évolution de la clientèle. Pendant longtemps, ces voitures sans permis étaient essentiellement destinées à un public rural et âgé. Maintenant, les jeunes et les urbains sont de plus en plus nombreux à acheter ce genre de véhicule. Dans certains cas, les voitures sans permis remplacent même les scooters. Il faut également préciser que lorsque l’on perd son permis, il s’agit d’une bonne alternative.