Des voitures sans permis au Salon de l’Automobile
Si à Paris le Salon de l’auto battait son plein, le Salon Auto Expo de Mouscron était l’occasion pour de nombreuses personnes de découvrir de nouveaux modèles de voiture. En effet, une vingtaine de concessionnaires de la région y présentent leurs plus belles voitures. Il y a bien évidemment les habitués, mais aussi de nouveaux participants.
Pour une clientèle différente
Depuis la toute première édition du salon, le garage Citroën Gheysens a toujours répondu présent, selon eux, cet événement leur permettrait de rencontrer une clientèle qui ne viendrait pas leur garage. En effet, ceux qui viennent dans les showrooms ont souvent une idée bien précise en tête contrairement aux gens qui viennent dans le salon, sans doute par simple curiosité. Les équipes de vente se chargent ensuite d’attirer les clients potentiels. En effet, toute l’équipe met la main à la pâte pendant la durée du salon.
Ainsi, au rayon des nouveautés, toute une nouvelle gamme de DS a été présentée pendant le salon notamment la DS5 avec le moteur Euro6 alliant performance avec 180 chevaux ainsi qu’une faible émission de CO, sans oublier la gamme de C1 et C4. En outre ; de nouveaux concessionnaires ont répondu présents au rendez-vous comme Subaru, Jaguar ou bien CGM automobile avec la gamme Aixam.
Des voitures sans permis pour tous les goûts
Ce dernier présente en effet toute sa gamme au salon dont les Aixam classiques et les utilitaires sans oublier les voitures sans permis à bas coûts Minauto. Ils ont profité du salon pour casser les idées reçues sur ce type de voiture.
En effet, elles ont une image négative, souvent comparée à des pots de yaourt. Cependant, les designs ont depuis bien changé et sont devenus beaucoup plus jolis et mieux équipés. De plus en plus de jeunes s’intéressent ainsi à ce type de voiture. Pour preuve, différentes actions au niveau nationales leur sont dédiées. Son avantage reste le fait qu’il est possible d’en conduire une dès 16 ans.