Une immatriculation de la voiture sans permis bientôt obligatoire en Belgique

Alors qu’en France, tous ceux qui circulent en véhicule à moteur, peu importe le type, doivent immatriculer leur véhicule, ce n’est pas le cas en Belgique. Plus précisément, tout ce qui est voitures sans permis, et deux-roues de moins de 125 cc, n’ont pas l’obligation d’être immatriculés. Cependant, cette situation devrait évoluer.

Une réglementation différente qu’en France

En France, que ce soit les voitures sans permis ou les deux-roues de moins de 125 cc, ils doivent être immatriculés. Pour les premières, seule une immatriculation à l’avant suffit. Cependant, en Belgique, rien n’est obligatoire concernant ces types de véhicules.

Les motards belges en colère

Les motards belges ne sont pas contents, plus précisément, il s’agit de la Fédération belge des Motards quoi exprime sa colère. En effet, ces derniers souhaitent que pour les voitures sans permis et les véhicules à deux roues de moins de 125 cc, les conducteurs doivent également immatriculer leur véhicule et passer un examen spécifique.

Une formation déjà en place, mais toujours pas d’immatriculation

Le gouvernement belge a répondu qu’une formation était déjà nécessaire pour pouvoir conduire ce genre de véhicule. En effet, il faut que le conducteur passe un permis A3. Cependant, concernant l’immatriculation rien n’a encore été mis en place, mais le projet devrait entrer en vigueur dans le courant de l’année 2013.