Conduire une Renault Twizy dès 14 ans
La Renault Twigy est disponible en 2 exemplaires : la première adopte une vitesse maximale de 80km/h et est destinée aux détenteurs du permis B. Le second modèle, la Life 45, atteint les 45km/h et pouvait auparavant être conduit par un adolescent détenant un brevet de sécurité routière pour quadricycles. À présent, il est possible de le piloter dès 14 ans ; une nouveauté que l’on doit à la nouvelle règlementation européenne permettant la conduite de ce type de véhicule aux plus de 14 ans.
Un changement significatif
Ce changement est dû à une décision prise par l’Union Européenne il y a quelques mois. Le projet initial prévoyait une harmonisation des permis de conduire dans les pays Européens, et avait pour but d’obliger la France à modifier la règlementation nationale se rapportant aux véhicules de type quadricycle léger. Grâce à cette nouvelle législation, les adolescents ont la possibilité de conduire des quadricycles légers à moteur, à condition de détenir un brevet de sécurité routière. Il est à souligner que ce brevet n’était auparavant accessible qu’à partir de 16 ans.
Une bonne alternative au scooter
Jusqu’à présent, la Renault Twigy était essentiellement connue pour être une sérieuse concurrente aux voitures sans permis, car son aisance à être conduite en métropole séduit. Désormais, elle s’impose également comme une alternative intéressante au scooter. La marque de rappeler que, grâce à un confort et une sécurité optimale, son véhicule est hautement qualifié pour remplacer les deux-roues. En effet, la Renault Twigy dispose d’une cellule de protection, de freins à disques, de doubles ceintures, mais aussi d’airbags. Un véhicule qui a tout pour plaire aux jeunes, d’autant que sa conduite est plus proche de celle d’une automobile que de celui d’un deux-roues.