Fonctionnement d’une assurance voiture sans permis
Les assurances de voitures sans permis ont à peu près les mêmes caractéristiques que celles disponibles pour les autres véhicules à moteur. Néanmoins, il existe tout de même quelques différences.
Couvrir les dégâts
Comme n’importe quelle assurance, elle permet d’assurer certaines garanties au conducteur. Plus précisément, elle va permettre de couvrir plus ou moins de dégâts. Cela va dépendre du contrat d’assurance auquel vous avez souscrit, et des garanties qui y sont inscrites. Cela concerne aussi bien les dégâts matériels qu’humains. Votre assurance couvrira les dégâts, uniquement si vous êtes considéré comme responsable, sinon, c’est l’assurance du responsable qui devra se charger de cela.
Un prix qui varie en fonction des garanties
Le prix d’une assurance voiture sans permis est généralement beaucoup moins élevé que celui de n’importe quel autre véhicule à moteur. Cependant, ce prix va tout de même varier en fonction des garanties auxquelles vous avez souscrit. Plus précisément, plus l’assurance vous offre de garanties et plus cela vous reviendra cher, mais vous protègera (financièrement) en cas de dégâts.
Ne couvre pas les dégâts pour un chauffeur suspendu de permis
Une personne ayant subi un retrait de permis pour n’importe quelle raison a tout de même la possibilité de conduire une voiture sans permis puisque, comme son nom l’indique, ce genre de véhicule ne nécessite pas de permis pour être conduit.
Cependant, au niveau de l’assurance, il ne bénéficiera pas des mêmes garanties. Plus précisément, si une personne suspendue de permis commet des dégâts au volant d’une voiture sans permis, il devra tout payer de lui-même puisque l’assurance ne couvrira pas ces derniers.