Des voitures sans permis pour une location courte durée

Lorsque vous perdez votre permis, vous pouvez avoir besoin d’un véhicule que ce soit pour votre travail ou pour une autre raison. Or, seuls les véhicules de nécessitant pas de permis sont autorisés pour vous dans ce cas.

C’est la raison pour laquelle une carrosserie de Troyes propose désormais la possibilité de louer une voiturette pour une durée maximum de 3 mois, le temps que vous puissiez repasser votre permis.

L’idée d’un carrossier

Dans la ville de Troyes chef-lieu de l’Aube dans la région de la Champagne Ardenne, c’est ici que la carrosserie Battaglia, qui est l’une des plus anciennes de la ville, propose désormais des voitures sans permis en location pour une courte durée. L’idée est venue du carrossier Grégory Battaglia et qui répond ainsi à une demande faite notamment par ses amis chefs d’entreprises.

Une location courte durée

La volonté n’est pas de proposer du leasing, mais seulement une location sur une période courte. Ainsi, il est possible de louer une voiturette pendant 3 mois maximum. Plus précisément, en ce qui concerne les tarifs, c’est 150 euros le week-end, soit la durée la plus courte. Pour la durée la plus longue, c’est-à-dire 3 mois, cela vous coûtera 600 euros le mois, soit 1 800 euros les 3 mois, soit 20 euros la journée. Il faut savoir qu’une voiture sans permis neuve coûte en moyenne 10 000 euros.

Bientôt une troisième voiture

Pour l’instant, le carrossier possède uniquement 2 voitures. Il s’agit de 2 Aixam pouvant aller jusqu’à 45 km/h maximum, c’est-à-dire la vitesse autorisée maximum pour ce genre de véhicule. Néanmoins, une troisième voiturette devrait prochainement faire son arrivée.