Comment obtenir le financement pour une voiture sans permis pour un étudiant ?

Avoir sa propre voiture permet de se déplacer sans avoir à dépendre d’une autre personne. Et pouvoir conduire une voiture dès l’âge de 14 ans est maintenant possible avec les voitures sans permis. Mais le plus gros souci est d’avoir les fonds nécessaires pour en acheter une. 

Quelle condition remplir pour obtenir un prêt pour une voiture sans permis ?

Comme pour toutes les demandes de crédit, vous devez être majeur afin d’obtenir un prêt. Toutefois, vous pouvez vous faire accompagner par vos parents ou par un autre adulte au moment de faire votre demande de prêt. Ce dernier doit, bien évidemment, avoir un emploi avec un contrat définitif. Les emplois d’étudiants ne seront malheureusement pas pris en compte. 

La personne adulte qui vous accompagne au moment de ces démarches se portera garant des engagements. Ordinairement, la durée de ce prêt varie entre trois et cinq ans, mais cela va grandement dépendre du coût de la voiture. 

Quels sont les documents à fournir au moment obtenir un prêt ?

Les documents à fournir sont les mêmes que pour les autres demandes d’emprunt. Vous devez bien évidemment fournir votre pièce d’identité, des fiches de paie ainsi que des relevés bancaires. Il vous sera aussi demandé de fournir le bon de commande concernant la voiture.

Mais avant de vous lancer dans cette procédure, il vous sera vivement recommandé d’utiliser un comparateur. Comme cela, vous serez en mesure de bien peser le pour et le contre avant de faire votre demande de prêt. 

Financer sa voiture sans permis lorsqu’on a déjà un crédit ?

En tant qu’étudiant, les finances sont plutôt limitées. Il faut dire que vous n’avez pas forcément le temps de travailler à côté de vos études, et que vous avez des factures à payer, ainsi que vos repas. Vous êtes également nombreux à avoir un prêt étudiant pour financer les frais de scolarité. Dans ces cas-là, pouvez-vous obtenir un second prêt conso ? 

Vu votre situation précaire, souscrire un crédit auto peut s’avérer compliqué, même si vous prenez celui-ci justement pour obtenir un emploi. Il vous sera certainement demandé un garant, comme vos parents. Par contre, votre âge joue en votre faveur. Sachez également qu’il existe des crédits spécialement pour votre statut d’étudiant. Vous devrez évidemment fournir votre carte d’étudiant dans les pièces justificatives qui vous seront demandées. Vous devrez également être âgé au maximum de 27 ans. 

De la même manière que vous pouvez obtenir un prêt étudiant, vous avez également le droit au rachat de crédit. Pour savoir si cela est possible dans votre situation, nous vous invitons à passer par des simulateurs en ligne. Cela vous permettra de savoir si vous pouvez obtenir un prêt pour financer votre voiture sans permis, tout en ayant qu’une seule mensualité à payer. Vous pourrez également obtenir un meilleur taux. Tout cela a son importance pour vous permettre de continuer à payer vos autres factures. 

Rassurez-vous, faire votre simulation n’a rien de compliqué et ne vous demandera pas beaucoup de temps. Néanmoins, vous aurez tout de même besoin des informations de votre crédit en cours. En effet, il faudra renseigner la durée restante, le montant… Vous trouverez tout cela sur votre échéancier. Quand vous aurez tout renseigné, vous recevrez vos propositions de rachat de crédit par mail.