Comment obtenir le financement pour une voiture sans permis pour un étudiant ?

Avoir sa propre voiture permet de se déplacer sans avoir à dépendre d’une autre personne. Et pouvoir conduire une voiture dès l’âge de 14 ans est maintenant possible avec les voitures sans permis. Mais le plus gros souci est d’avoir les fonds nécessaires pour en acheter une. 

Quelle condition remplir pour obtenir un prêt pour une voiture sans permis ?

Comme pour toutes les demandes de crédit, vous devez être majeur afin d’obtenir un prêt. Toutefois, vous pouvez vous faire accompagner par vos parents ou par un autre adulte au moment de faire votre demande de prêt. Ce dernier doit, bien évidemment, avoir un emploi avec un contrat définitif. Les emplois d’étudiants ne seront malheureusement pas pris en compte. 

La personne adulte qui vous accompagne au moment de ces démarches se portera garant des engagements. Ordinairement, la durée de ce prêt varie entre trois et cinq ans, mais cela va grandement dépendre du coût de la voiture. 

Quels sont les documents à fournir au moment obtenir un prêt ?

Les documents à fournir sont les mêmes que pour les autres demandes d’emprunt. Vous devez bien évidemment fournir votre pièce d’identité, des fiches de paie ainsi que des relevés bancaires. Il vous sera aussi demandé de fournir le bon de commande concernant la voiture.

Mais avant de vous lancer dans cette procédure, il vous sera vivement recommandé d’utiliser un comparateur. Comme cela, vous serez en mesure de bien peser le pour et le contre avant de faire votre demande de prêt.