Les voitures sans permis explosent

Une enquête réalisée par le magazine télévisé Turbo, nous montre que les voitures de permis sont en pleine expansion en ce moment, et que de plus en plus de personnes en font l’acquisition. En effet, elles présentent de nombreux avantages bien spécifiques.

Des voiturettes à la mode

Alors que l’on aurait pu croire qu’il était ridicule de conduire une voiture sans permis, le phénomène actuel nous prouve le contraire. Plus précisément, en l’espace de 10 ans, le nombre de voiturettes vendues a augmenté de 50 %. En même temps, le look de ces voiturettes ne cesse d’évoluer afin de proposer des modèles plus jolis, plus proches du look des voitures.

Un permis trop cher

L’une des principales raisons qui font que le nombre de voitures sans permis a explosé ces dernières années, c’est le fait que le permis coûte trop cher pour de nombreuses personnes. En règle générale le permis coûte 1 500 euros. Or, pour de nombreuses personnes, cela revient à trop cher pour le moment. Elles préfèrent donc, en attendant, opter pour une voiture sans permis.

Plus sécurisé qu’un deux-roues

Un des arguments avancés est également le fait que la voiture sans permis présente une meilleure sécurité pour le conducteur qu’un deux-roues. En effet, certains deux-roues comme le scooter ne nécessitent pas de permis pour être conduit, mais seulement le BSR, ce qui est également le cas de la voiturette. Or, avec cette dernière, le conducteur dispose d’une meilleure sécurité, de plus d’espace, et d’une protection contre le froid et les intempéries.

Consommation réduite

Finalement, un avantage de taille est que la voiture sans permis consomme très peu de carburant. En effet, par rapport à de petites voitures comme la Twingo, la Smart ou autres, la voiturette consomme nettement moins de carburant.

Mais aussi des restrictions

Cependant, la voiture sans permis présente également de nombreuses restrictions. Tout d’abord sa vitesse est limitée à 45 km/h. De plus, en général seules deux personnes peuvent y prendre place. De même, il est interdit de rouler avec sur les voies rapides (autoroutes, périphériques, etc.). Finalement, les voitures sans permis peuvent paraître relativement chères par rapport à leur fonction, avec un prix neuf le plus souvent supérieur à 11 000 euros.