Les marques de voitures sans permis

Comme pour n’importe quelle voiture, et plus largement comme n’importe quel véhicule à moteur, il existe de nombreuses marques différentes de voitures sans permis. Cependant, parmi ces dernières, certaines sont nettement plus privilégiées que d’autres par les acheteurs.

Aixam Scouty R

Le constructeur français Aixam est le leader en France et en Europe en matière de voiture sans permis. Il propose ainsi de nombreux modèles au design travaillé. Parmi eux il y a notamment le Scouty R. Ce dernier profite d’une apparence agréable et est en plus décapotable. Parfait pour la ville, le Scooty R bénéficie d’un équipement complet, ainsi que d’un volume appréciable au niveau du coffre (400 litres).

Ligier X-Too Max

Voici un autre constructeur français : Ligier. Ce dernier est actuellement surtout spécialisé dans les voiturettes. Il propose des véhicules au look relativement travaillés et qui ne nécessitent donc pas de permis pour les conduire. La marque vient de sortir un nouveau modèle, le X-Too Max. Ce dernier possède une puissance de 20 ch. et peut accueillir jusqu’à 4 personnes.

Chatenet Speedino

La marque de voiturettes Chatenet propose généralement des modèles très bien dessinés et un peu plus chers. C’est notamment le cas de la Speedino. Cette dernière ressemble étrangement à la célèbre Mini. Cependant, la Speedino ne nécessite pas de permis de conduire. Cependant, seules deux personnes peuvent y prendre place, mais cela à un avantage, puisque la soute possède un volume de 600 litres, de quoi y mettre tous vos bagages.

Microcar MC1

La marque Microcar est l’une des plus anciennes marques de voiturettes. En effet, cela fait plus de 25 ans qu’elle propose ses modèles. Le dernier en date est la MC1. Elle représente l’entrée de gamme de la marque, mais comporte tout de même de nombreux atouts.

On peut notamment évoquer que son coffre possède un volume de 800 litres, et qu’elle est l’un des modèles parmi les moins chers du marché.