Le constructeur de voitures sans permis Aixam devient américain

Le constructeur Aixam est l’un des leaders du marché européen de la voiture sans permis. Cette entreprise française appartenait jusqu’ici majoritairement au groupe Axa via sa filiale Axa Private Equity.

Cette dernière vient récemment d’annoncer sa cession de sa participation majoritaire au groupe américain Polaris Industries.

Un actionnaire majoritaire qui change

Jusqu’ici le constructeur Aixam était détenu pour 54 % par Axa Private Equity, 24 % par Dentressangle Initiatives, 11 % le fond Euromezanine et 11 % par Aixam lui-même. Si les actionnaires minoritaires restent inchangés, ce n’est pas le cas de l’actionnaire majoritaire.

En effet, Axa Private Equity a vendu ses parts au groupe américain Polaris Industries. Il s’agit d’un gros groupe notamment leader dans le secteur des tout-terrains que sont les quads et les rangers.

Une hausse des voitures sans permis en France

Aixam reste le leader des voitures sans permis en France. En 2012, l’entreprise a vendu environ 5 000 véhicules sur un total de 14 666 voitures sans permis. D’ailleurs, ce dernier chiffre est en évolution par rapport à 2011, avec une hausse de 3,9 %.