Le constructeur de voitures sans permis Aixam devient américain

Le constructeur Aixam est l’un des leaders du marché européen de la voiture sans permis. Cette entreprise française appartenait jusqu’ici majoritairement au groupe Axa via sa filiale Axa Private Equity.

Cette dernière vient récemment d’annoncer sa cession de sa participation majoritaire au groupe américain Polaris Industries.

Un actionnaire majoritaire qui change

Jusqu’ici le constructeur Aixam était détenu pour 54 % par Axa Private Equity, 24 % par Dentressangle Initiatives, 11 % le fond Euromezanine et 11 % par Aixam lui-même. Si les actionnaires minoritaires restent inchangés, ce n’est pas le cas de l’actionnaire majoritaire.

En effet, Axa Private Equity a vendu ses parts au groupe américain Polaris Industries. Il s’agit d’un gros groupe notamment leader dans le secteur des tout-terrains que sont les quads et les rangers.

Une hausse des voitures sans permis en France

Aixam reste le leader des voitures sans permis en France. En 2012, l’entreprise a vendu environ 5 000 véhicules sur un total de 14 666 voitures sans permis. D’ailleurs, ce dernier chiffre est en évolution par rapport à 2011, avec une hausse de 3,9 %.

Axa propose l’assurance VSP

Si vous recherchez une bonne assurance pour votre véhicule sans permis, le mieux est d’en choisir une qui offre plusieurs formules. En effet, Axa propose une assurance pour voiture sans permis. Il sera alors possible de choisir une formule comme pour les voitures traditionnelles. Bien entendu l’assurance tout risque est celle qui est recommandée. Elle offre une meilleure couverture, mais elle est aussi la plus chère. Si cette offre ne vous convient pas alors vous serez en mesure de choisir une autre qui sera mieux adaptée à votre budget.

Mais avant de vous décider, il serait préférable d’utiliser un comparateur d’assurance. Et même si le cout de cette dernière joue un grand rôle, il sera aussi important de prendre en compte d’autres facteurs comme la couverture proposée. Dans tous les cas, l’assurance proposée par Axa est bien plus avantageuse. Donc, que vous choisissiez une assurance tout risque, tiers ou tiers améliorés, vous verrez que l’offre de cette assurance sera meilleure. Les recherches ne prennent pas beaucoup de temps et les renseignements vous seront très utiles pour bien faire votre choix. En plus de cela, cette solution est gratuite. Vous signerez alors votre contrat en ayant la certitude d’avoir fait le bon choix.