Le constructeur de voitures sans permis Aixam devient américain

Le constructeur Aixam est l’un des leaders du marché européen de la voiture sans permis. Cette entreprise française appartenait jusqu’ici majoritairement au groupe Axa via sa filiale Axa Private Equity.

Cette dernière vient récemment d’annoncer sa cession de sa participation majoritaire au groupe américain Polaris Industries.

Un actionnaire majoritaire qui change

Jusqu’ici le constructeur Aixam était détenu pour 54 % par Axa Private Equity, 24 % par Dentressangle Initiatives, 11 % le fond Euromezanine et 11 % par Aixam lui-même. Si les actionnaires minoritaires restent inchangés, ce n’est pas le cas de l’actionnaire majoritaire.

En effet, Axa Private Equity a vendu ses parts au groupe américain Polaris Industries. Il s’agit d’un gros groupe notamment leader dans le secteur des tout-terrains que sont les quads et les rangers.

Une hausse des voitures sans permis en France

Aixam reste le leader des voitures sans permis en France. En 2012, l’entreprise a vendu environ 5 000 véhicules sur un total de 14 666 voitures sans permis. D’ailleurs, ce dernier chiffre est en évolution par rapport à 2011, avec une hausse de 3,9 %.

Axa propose l’assurance VSP

Si vous recherchez une bonne assurance pour votre véhicule sans permis, le mieux est d’en choisir une qui offre plusieurs formules. En effet, Axa propose une assurance pour voiture sans permis. Il sera alors possible de choisir une formule comme pour les voitures traditionnelles. Bien entendu l’assurance tout risque est celle qui est recommandée. Elle offre une meilleure couverture, mais elle est aussi la plus chère. Si cette offre ne vous convient pas alors vous serez en mesure de choisir une autre qui sera mieux adaptée à votre budget.

Mais avant de vous décider, il serait préférable d’utiliser un comparateur d’assurance. Et même si le cout de cette dernière joue un grand rôle, il sera aussi important de prendre en compte d’autres facteurs comme la couverture proposée. Dans tous les cas, l’assurance proposée par Axa est bien plus avantageuse. Donc, que vous choisissiez une assurance tout risque, tiers ou tiers améliorés, vous verrez que l’offre de cette assurance sera meilleure. Les recherches ne prennent pas beaucoup de temps et les renseignements vous seront très utiles pour bien faire votre choix. En plus de cela, cette solution est gratuite. Vous signerez alors votre contrat en ayant la certitude d’avoir fait le bon choix.

Tout ce qu’il faut savoir pour bien choisir son assurance auto

Vous ne possédez pas le permis de conduire, et jusqu’à maintenant, vous vous déplaciez grâce aux transports en commun ou à vélo. Seulement, vous avez récemment trouvé un emploi dans une ville un peu plus éloignée de chez vous, et mal desservie par les transports. Si vous pouvez continuer à vous rendre au travail à vélo par beau temps, les choses peuvent vite se gâter en hiver ou lorsqu’il pleut. Et sans compter les éventuelles intempéries, le vélo n’est pas toujours pratiques lorsque vous avez des affaires à transporter.

C’est donc dans la continuité de ce constat que vous avez décidé d’investir dans une voiture sans permis, qui vous apportera davantage de confort et de liberté. Après avoir choisi le modèle, il vous faudra, comme pour tout type de voiture, choisir une assurance. Si c’est la première fois que vous assurez un véhicule, vous vous sentez peut-être un peu perdu ? Voici quelques conseils pour choisir la formule la plus adaptée à vos besoins.

Première étape : relever vos besoins

Comme les offres d’assurances sont nombreuses et variées, il peut être utile de prendre quelques minutes pour réfléchir aux critères qui sont indispensables pour vous assurer efficacement :

  • Avez-vous besoin d’une protection contre le vol ? Cette option n’est pas à négliger, particulièrement si vous achetez un véhicule neuf, ou que vous le stationnez dans une zone sensible.
  • Combien de kilomètres comptez-vous faire au cours de l’année ? On ne le sait pas toujours de prime abord, mais le montant de votre prime d’assurance va être calculé en fonction de cet élément.
  • Faut-il une assistance à 0 km ? Ce service est très utile si vous vous trouvez en panne en bas de chez vous, ou que vous n’arrivez pas à démarrer votre voiture en quittant le travail.

Deuxième étape : comparer les offres pour trouver la meilleure formule

S’il est possible de vous rendre directement dans un cabinet d’assureurs, il vous faudra en solliciter plusieurs pour pouvoir comparer les offres. Cette méthode risque de vous prendre du temps, et sera loin de balayer l’ensemble des compagnies présentes sur le marché. Pour vous simplifier la tâche, l’idéal est de comparer en ligne sur un site spécialisé, comme assurland.com. En remplissant un rapide formulaire en ligne pour indiquer les informations relatives à votre véhicule et à votre profil de conducteur, vous bénéficierez d’un comparatif des meilleures offres d’assurances disponibles.