Des voitures sans permis au look travaillé

Fini les voitures sans permis en forme de cube à 4 roues. Désormais, tout comme leurs grandes sœurs, les voiturettes profitent de plus en plus d’un design travaillé. On trouve notamment beaucoup plus de modèles au look sportif.

Le cube sur roues

Longtemps les voitures sans permis ressemblaient à des cubes sur roues. En effet, les constructeurs ne se cassaient pas la tête quant au look de ces voiturettes, puisque le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles n’en avaient pas. Elles étaient juste carrées, petites et avec 4 roues, comme si elles étaient dessinées par des enfants. Cependant, depuis les choses ont changé.

Un look de sportive

De plus en plus, les nouveaux modèles de voitures sans permis profitent d’un look travaillé, loin du cube sur roues. Plus précisément, la tendance est de donner un côté sportif à la voiture. Il faut dire que ce genre de véhicule n’intéresse plus seulement les personnes âgées, mais également des jeunes qui n’ont pas encore le permis ou des personnes suspendus de permis.

C’est la raison pour laquelle l’on voit de plus en plus de cabriolets sans permis, de voiturettes avec des phares LED… bref toutes les finitions dignes d’une voiture normale.

Mieux équipées

Outre l’aspect extérieur, l’intérieur est également plus travaillé. Ainsi, les voitures sans permis sont maintenant nettement mieux équipées. On peut par exemple évoquer les vitres électriques, la fermeture centralisée, l’insonorisation du moteur, le radar de recul, etc. C’est notamment le cas du cabriolet CH26 du constructeur Chatenet, et qui a d’ailleurs une forte ressemblance avec la Mini.