Combien coûte une assurance voiture sans permis

Les sociétés d’assurance sont nombreuses à proposer une solution pour les voitures sans permis. Plus précisément, vous avez à chaque fois le choix entre plusieurs solutions différentes proposées par un même assureur. Toutefois, en règle générale, le prix d’une assurance voiture sans permis reste moins élevé que la plupart des assurances disponibles pour les autres véhicules à moteur.

Un prix accessible

Les assurances voiture sans permis profitent donc d’un prix relativement accessible, du moins si on le compare à celui des autres assurances disponibles pour les autres véhicules à moteur.

En effet, en moyenne, une assurance pour votre voiturette ne vous coûtera que 600 euros à l’année.

Cela revient donc à 50 euros par mois en moyenne.

Des variations de prix

Cependant, comme pour la plupart des assurances, celles pour les voitures sans permis ont un prix qui peut varier. En effet, en fonction de la société d’assurance, de l’assuré, du domicile de ce dernier, des garanties choisies, le prix du contrat va être très différent. Plus vous bénéficiez de garanties et plus cela vous revient cher.

Néanmoins, le prix reste généralement très accessible.

Moins de risques

Le faible prix des assurances pour voiturettes s’explique par le fait que ce genre de véhicule est exposé à moins de risques que la plupart des autres véhicules à moteur. Ainsi, elles sont responsables de moins d’accidents, et subissent également très rarement des vols.

Autrement dit, l’assureur aura moins de risque de devoir couvrir d’éventuels dégâts et le fait donc ressentir via le prix de son offre.